Covid-19: increased threats on the Makay

The COVID-19 epidemic continues to spread in Madagascar and Makay is not without suffering the impacts. Both communities and ecosystems of Makay are affected. Naturevolution has taken steps to cope, including through the COVID emergency fund for Makay.

Read more

Madagascar facing the COVID-19 epidemic

Madagascar is also affected by the COVID-19 epidemic, which risks triggering a major crisis. Tourism has come to a standstill and protected natural areas are facing increased threats, especially in the region where Makay is located.

Read more

Miel du Makay

Le projet “Miel du Makay” vise à développer une filière apicole dans une dizaine de villages du pourtour de l’aire […]

Read more

Refuse plastic

Projet : Refuse plastic

Le projet « Refuse plastic » vise à mettre en place une gestion des déchets exemplaire et perenne dans des […]

Read more

Graines de changement

Projet : Graines de changement

The "Seeds of Change" project aims to combat food insecurity and thus protect the unique biodiversity of the Area [...]

Read more

Beekeeping: the project exceeds 50 hives!

Transvasement d'une ruche traditionnelle dans une ruche moderne

After their training, the Makay pioneers beekeepers began installing the first hives while collecting around them interested villagers. Eighteen months after the project started, more than 50 beehives were installed on 7 different sites, and the project now involves 29 beekeepers. A good start!

Read more

Beekeepers of Makay training

Apiculteurs du Makay en formation à Manakara, Madagascar

After evaluating the beekeeping potential Makay early 2018, five beekeepers were trained on modern beekeeping. We take you now to meet them, through excerpts from a video training and awareness achieved during training. Discover their portraits, the activities carried out as part of the training and their new relationship with nature.

Read more

Back on ecovolunteers missions were in the Makay

Visit Makay by a disabled person in Joelette.

Madagascar - In the summer of 2018, two field missions Naturevolution that leads to the massive protection of Makay in Madagascar were accompanied by eco-volunteers. Back on the missions and the actions performed by the presence of 15 people.

Read more

Covid-19 : menaces redoublées sur le Makay

L’épidémie de COVID-19 continue de s’étendre à Madagascar et le Makay n’est pas sans en subir les impacts. Tant les communautés que les écosystèmes du Makay sont impactés. Naturevolution a pris des mesures pour faire face, notamment via le fonds d’urgence COVID pour le Makay.

Lire la suite

Miel du Makay

Le projet “Miel du Makay” vise à développer une filière apicole dans une dizaine de villages du pourtour de l’aire […]

Lire la suite

Refuse plastic

Projet : Refuse plastic

Le projet « Refuse plastic » vise à mettre en place une gestion des déchets exemplaire et perenne dans des […]

Lire la suite

Graines de changement

Projet : Graines de changement

Le projet “Graines de changement” vise à lutter contre l’insécurité alimentaire et ainsi à protéger la biodiversité unique de l’Aire […]

Lire la suite

Apiculture : le projet dépasse les 50 ruches !

Transvasement d'une ruche traditionnelle dans une ruche moderne

Après leur formation, les apiculteurs pionniers du Makay ont commencé à installer les premières ruches tout en rassemblant autour d’eux des villageois intéressés. Un an et demi après le démarrage du projet, plus de 50 ruches ont été installées sur 7 sites différents, et le projet implique aujourd’hui 29 apiculteurs. Un bon départ !

Lire la suite

Les apiculteurs du Makay en formation

Apiculteurs du Makay en formation à Manakara, Madagascar

Après avoir évalué le potentiel apicole du Makay début 2018, cinq apiculteurs ont suivi une formation sur l’apiculture moderne. Nous vous emmenons aujourd’hui à leur rencontre, via des extraits d’une vidéo de formation et de sensibilisation réalisée au cours de leur formation. Découvrez leurs portraits, les activités réalisées dans le cadre de la formation et leur nouveau rapport avec la nature.

Lire la suite

Retour sur les missions écovolontaires de l’été dans le Makay

Visite du Makay par une personne handicapée en joelette.

Madagascar – A l’été 2018, deux des missions de terrain que Naturevolution mène pour la protection du massif du Makay à Madagascar ont été accompagnées par des écovolontaires. Retour sur ces missions et sur les actions réalisées grâce à la présence de 15 personnes.

Lire la suite