Le Club 1% pour la Planète

Partager Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Naturevolution, association bénéficiaire du 1% pour la planèteBénéficiaire 1% pour la planète
Depuis juillet 2011, Naturevolution est partenaire du club 1% pour la Planète et peut donc recevoir les dons des entreprises et des marques membres du réseau. Deux entreprises nous ont déjà donné leur confiance dans ce cadre début 2012. Nous espérons que ce partenariat augmentera de manière significative nos capacités d’action pour la conservation de la biodiversité mondiale.


Aujourd’hui, seulement 10% du mécénat d’entreprise va à l’environnement. C’est en partant de ce constat que Yvon Chouinard, fondateur et patron de Patagonia, et Craig Mathews, patron de Blue Ribbon Flies, ont crée le club 1% pour la Planète en 2002.

Mouvement philanthropique mondial, le Club 1% pour la Planète rassemble des entreprises qui s’engagent à donner au minimum 1% de leur chiffre d’affaires annuel à une ou plusieurs organisations environnementales dans le panel de partenaires de 1% pour la Planète. Ces entreprises ont compris que leur pérennité est aussi liée à l’état de la planète et ont décidé d’assumer leur part de responsabilité dans sa préservation. 1% pour la Planète leur permet de participer concrètement à la protection de l’environnement et d’inciter d’autres entreprises à suivre l’exemple.

« L’objectif de 1% pour la Planète est d’aider les différentes organisations environnementales afin qu’elles puissent collectivement être une force plus puissante de résolution des problèmes de la planète. » Yvon Chouinard

Lancé en 2002, ce mouvement grandissant associe aujourd’hui plus de 1495 entreprises de 43 pays à plus de 2804 organismes environnementaux sans but lucratif.

Chaque jour, au moins une entreprise se joint au mouvement 1% pour la Planète et ce dernier représente aujourd’hui l’une des sources les plus importantes de financements des actions en faveur de la protection de l’environnement avec une moyenne de dons annuels autour des 12 millions de dollars.

> Vous souhaitez soutenir nos actions pour la préservation de la biodiversité
dans le cadre du 1% pour la planète ?
Contactez-nous.

Deux fougères flottantes, Massif du Makay, Madagascar.

Deux fougères. Une Marsilea et des Azolla, flottantes sur l’eau. Massif du Makay, Madagascar.