Retour sur les missions écovolontaires de l’été au Sulawesi

Indonésie – Naturevolution a poursuivi tout l’été ses actions sur 50 sites différents de la baie de Matarape et du massif de Matarombéo sur l’île de Sulawesi, grâce à la présence de 30 écovolontaires. Des résultats très encourageants pour la poursuite de nos actions de conservation dans la région.

Lire la suite

Matarombeo, ou la jungle dans toute sa splendeur

Les mangroves de l'estuaire de la Lalindu

C’était un des objectifs de la mission : réaliser une première prospection dans les mangroves des rivières qui s’écoulent du massif karstique de Matarombeo, un des chateaux d’eau de la région, afin d’identifier des sites propices à la réalisation de la future expédition scientifique Konawe 2018.

Lire la suite

Préserver les récifs coralliens du Triangle de Corail

Ecovolontariat pour la préservation des récifs coralliens. Indonésie.

Située au coeur du triangle de corail, la magnifique baie de Matarape au Sulawesi fait figure de sentinelle concernant les menaces qui pèsent aujourd’hui sur les écosystèmes coralliens. Au mois d’avril, l’équipe de Naturevolution accompagnée d’écovolontaires a menée ses premières actions de conservation sur ce terrain.

Lire la suite

Konawe Plastic Project : Naturevolution s’attaque aux déchets plastiques en Indonésie

Mission écovolontaire dans la baie de Matarape en Indonésie

Fin avril, l’équipe de Naturevolution s’est retrouvée sur la branche sud-est de l’île de Sulawesi pour poser les bases d’un projet ambitieux : le Konawe Plastic Project vise à réduire la pollution océanique dans un monde perdu sublime mais qui manque cruellement d’un système de gestion de déchets.

Lire la suite

Programme des missions écovolontaires 2018

Des écovolontaires de l'expédition #Makay2017 complètent les observations de l'avifaune du Makay

Chez Naturevolution, nous profitons du creux de l’hiver pour finaliser la liste des projets et des missions de l’année 2018. Nous recevrons des écovolontaires non seulement à Madagascar, mais aussi sur un nouveau terrain d’action en Indonésie.

Lire la suite