J-3 – Préparation du matériel

Nous avons profité de quelques jours à Kendari pour finaliser la préparation de notre matériel. 

Alors qu’une équipe s’occupait des derniers achats, antoine et memed (Président de Naturevolution Indonesia) et moi-même sommes partis pour une mission de flocage des équipements. Nous transportons avec nous 3 gros sacs qui comprennent les Packraft fournis par Mekong Packraft, des t-shirts, des pantalons, des casquettes et Backpacks fournis par Lafuma. On passe au moins 2h avec l’équipe de l’entreprise Sablon Kaos afin de préciser au mieux nos attentes pour le flocage. 

Memed à gauche et Evrard à droite préparent le flocage des Packrafts.

J’ai des craintes énormes sur nos capacités énergétiques durant l’expédition. Le drone, l’osmo, les téléphones, l’iPad, les GPS, les frontales. Tout consomme mine de rien pas mal d’énergie et ce serait tellement dommage de ne plus pouvoir shooter à cause de ça. Bref il y a plein de trucs qui ne tournent pas parfaitement rond et c’est stressant. Ça rajoute des coûts aussi, une sacrée perte de temps et enfin surtout un poids considérable en plus sur notre dos. Je crains quelque peu le poids final de nos sacs.

Autre problème d’importance, nous n’avons toujours pas reçu les mini-bouteilles de gaz qui nous permettront de réchauffer nos repas lyophilisés. Il n’y en a pas à Kendari, nous devons les faire venir par avion depuis Jakarta. La mission ne pourra démarrer avant l’arrivée de ce précieux matériel.

Le lancement d’une expédition est toujours une sacrée aventure !

Tri des repas lyophilisés pour toute l’équipe !

Poursuivez votre lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 × un =