L’engagement du groupe Antilopes




Le mot d’Emmanuel Cotsoyannis – Président du groupe Antilopes

« Antilopes est un Groupe intégré des métiers de la réception, dynamique et ambitieux sur un marché en pleine recomposition. Comme tout acteur économique privé, nous sommes soumis au quotidien à des impératifs de rentabilité, mais tâchons de « prendre de la hauteur » en nous engageant de manière ambitieuse dans une amélioration de nos process de production en vue de les rendre plus responsables.

Lorsque nous avons transformé en 2009 un garage vétuste et pollué en plein cœur du 1er arrondissement en une salle de réception, Le 8 Valois, nous avons réalisé la rénovation dans une démarche de haute qualité environnementale, fait le choix de matériaux éco-labellisés, installé un système de chauffage et de climatisation en géothermie et mis en place un système de management environnemental.

Nous avons rapidement souhaité poursuivre notre engagement en adhérent au club « 1% for the planet », persuadés que c’est en gagnant de l’argent que nous pourrons aider financièrement des ONG qui travaillent en faveur de l’environnement.

Convaincus que les plus beaux projets sont guidés par des convictions humaines communes, nous avons fait le choix de reverser 1% de notre chiffre d’affaire annuel à l’Association Naturevolution dans laquelle nous retrouvons des valeurs qui nous sont chères : la capacité à prendre des risques, à provoquer des ruptures, à innover et à donner envie aux autres de se dépasser, de ne pas simplement bien faire les choses, mais aller plus loin.

De façon plus personnelle, en tant qu’entrepreneur, je vis le développement de notre Groupe comme une véritable aventure, semblable à celle qu’Evrard et Naturevolution entreprennent dans le Makay malgache. Enfin, en tant qu’enfant de « La Grande Ile », je ne peux accepter que ses richesses naturelles et humaines disparaissent aujourd’hui à petit feu. »