Films

Makay, les aventuriers du monde perdu

Premier documentaire français tourné en 3D, « Makay, les aventuriers du monde perdu » est un magnifique hommage à la science naturaliste, aux chercheurs de terrain et à la biodiversité.
Durée : 90 minutes
Réalisateur : Pierre Stine
Co-auteurs : Pierre Stine et Evrard Wendenbaum
Producteur : Gédéon Programmes
Co-producteurs : Canal+, Naturevolution, 3D Net Co LCC, Binocle 3D, Nexus Factory
Montage : ADN Studio
Year of production : 2011

Récompenses :

  • Prix du Public au Festival Explos 2012
  • Asteria d’argent au Deauville Green Awards 2012

Synopsis :
Le massif du Makay à Madagascar est sans doute le dernier endroit sur Terre qui n’avait pas été foulé par l’Homme. Cet Eden inaccessible renferme une biodiversité unique et vierge. Une équipe de scientifiques part sous la houlette de l’explorateur Evrard Wendenbaum, à la découverte d’une nature exceptionnelle et des merveilles encore inconnues de ce gigantesque labyrinthe naturel. Une expérience fascinante.

Il a été diffusé en primetime sur Canal+ puis plus de 20 fois en France (Canal+, Canal+ Décalé, Canal+ Family et Planète+). Il a également été diffusé sur la NHK, Discovery channel, et de nombreuses autres chaines étrangères. Il a enfin été diffusé lors d’une série d’avant-premières en cinéma.

Disponible en DVD sur notre boutique

Makay, à la découverte du dernier éden

Un second documentaire de 52 minutes, réalisé par Evrard Wendenbaum, a été diffusé sur Planète+ en mai puis en septembre 2012 (voir la liste des diffusions du film) ainsi qu’à l’international, mais aussi dans de très nombreux festivals, muséums et établissements scolaires.

Portraits de chercheurs

Par ailleurs, une série de portraits de chercheurs a été réalisée pour une exposition sur les découvertes de nos expéditions dans le Makay à la Cité des Sciences et de l’Industrie fin 2011. Ces reportages de 5 à 7 minutes sont actuellement diffusés sur la webTV d’Universcience ainsi que sur le site Lemonde.fr. Nous vous invitons à les consulter en HD ci-dessous: