Exposition photographique : Les premières peintures rupestres de Madagascar

Cette exposition de photos des premières peintures rupestres de Madagascar découvertes durant les expéditions de Naturevolution en 2010 et 2011, présente 11 panneaux de format 60cm x 90cm tirés sur pvc. Les peintures ont été sélectionnées pour leur grande diversité et pour les sujets qu’elles représentent. Un panneau de présentation explique ce que l’on sait pour le moment de ces peintures et leur intérêt pour la compréhension et l’histoire du peuplement de Madagascar.

Synopsis :

Formé de centaines de canyons inextricables, le massif du Makay est une des oeuvres de la nature les plus monumentales qui soient. Totalement inexploré, ce massif de montagne extraordinaire et quasi inconnu de Madagascar est un des points les plus inaccessibles du globe. Ses vallées de plusieurs centaines de mètres ont isolé des écosystèmes et des espèces animales et végétales uniques au monde depuis des millions d’années. Elles ont également été le refuge ou le lieu de passage et rituel d’anciennes ethnies et présentent ainsi des richesses archéologiques inestimables pour la compréhension de l’histoire du peuplement humain de Madagascar.
Les photographies de cette exposition sont issues de deux expéditions scientifiques d’inventaire de la biodiversité et des richesses archéologiques dans ce relief tourmenté durant lesquelles ont été découvertes notamment de nombreuses nouvelles espèces, de nombreux tombeaux et plus de 600 peintures couvrant les parois de nombreuses grottes devant ainsi les toutes premières grottes ornées de Madagascar.

Ci-dessous, les panneaux de cette exposition (cliquez pour agrandir) :

01_Exposition_Photographique_Makay
02_Exposition_Photographique_Makay03_Exposition_Photographique_Makay03_Exposition_Photographique_Makay04_Exposition_Photographique_Makay04_Exposition_Photographique_Makay
05_Exposition_Photographique_Makay06_Exposition_Photographique_Makay03_Exposition_Photographique_Makay04_Exposition_Photographique_Makay04_Exposition_Photographique_Makay

Caractéristiques :

– exposition intérieure
– 10 panneaux photographiques de 60 cm x 90 cm
– 1 panneau de présentation de l’exposition (en français)
– tirages sur support pvc
– fixation possible sur tout support
– éclairage possible pour chaque photo
– transport en un colis de 100X70cm et de 15kg

Atouts :

– Images grand format spectaculaires
– Présentation des premières peintures rupestres de Madagascar
– Format d’exposition à la mode et éprouvé
– Sensibilisation d’un public large
– Diffusion de la culture scientifique hors les murs

Les dates d’exposition :

Si vous êtes intéressés contactez-nous via notre formulaire.