Projets Futurs

La liste des sites sur lesquels nous aimerions nous investir est vaste et notre énergie est sans borne lorsqu’il s’agit de nous battre pour préserver la nature et mieux connaître la biodiversité qu’elle contient. Mais malgré les nombreux ‘Mondes Perdus’ qui sont de plus en plus en besoin critique de protection et les chiffres effrayants de la déforestation qui nous parviennent, nos moyens sont malheureusement limités et nous ne pouvons nous engager partout.

Nous revoyons en permanence les priorités et engageons des démarches de recherche de financement pour pouvoir mener à bien ces projets de recherche et de conservation dans les plus brefs délais car la dégradation des espaces naturels et l’érosion de la biodiversité, elles, n’attendent pas !

Si vous souhaitez nous aider à sauvegarder les espaces naturels les plus spectaculaires et les plus riches de la planète en terme faunistique, floristique et archéologique, nous vous invitons à vous rendre sur la page « Comment nous aider ? »

En 2018 …

Suite aux repérages menés dans le massif de Matarombeo en 2012 et 2017, et à la première expédition scientifique menée dans ce massif en 2014, nous prévoyons d’y retourner en 2018, l’objectif étant cette fois d’atteindre le coeur de cet inextricable massif karstique: en savoir plus sur la future expédition Matarombeo 2018.

Expedition scientifique sur l'île de Sulawesi en Indonésie

Massif inexploré et difficile d’accès, terrain instable, animaux endémiques : le massif de Matarombeo sur l’île de Sulawesi en Indonésie est l’archétype du Monde Perdu par excellence.