Préparatifs Tana – le départ approche à grand pas

Ces deux dernières journées à Tana furent l’occasion pour l’équipe de faire plus ample connaissance. Les repas servis sur la terrasse de l’hôtel permettent à tous de découvrir les spécialités malgaches, le tout dans une bonne humeur générale ou les affinités commencent à se faire sentir. L’entente est joviale, l’atmosphère détendue!

Certains scientifiques impatients d’être sur le terrain en ont profité pour étudier les environs de Tana et ramener quelques échantillons. Les autres ont finalisé la préparation de leur matériel tout comme l’équipe logistique.

En effet, la préparation de ce type de mission nécessite de nombreuses actions : tests GPS/Internet satellite, chargement des batteries, inventaires et conditionnement du matériel, préparation des pharmacies, réservation des 4X4 et chauffeurs, encadrement et accueil de l’équipe, points administratifs, etc.

Les derniers détails réglés, le départ pour le Makay est prévu demain matin à 9h. L’aventure va enfin commencer…

2 réflexions au sujet de « Préparatifs Tana – le départ approche à grand pas »

  1. Eh oui l’aventure commence ma jess ! Ton sourire en dit long, tu navigues au beau milieu de tes rêves, félicitation.
    Vie le moment présent rien d’autre n’est plus important !
    Om shanti

    Courage à toi et a toute l’équipe !

  2. Nous sommes vraiment impatients de vous lire tous, de rêver un peu et d’imaginer votre boulot. Qu’il soit bon et efficient! Bonne chance et faites avancer la science!