Les premiers tests vidéo dans le Parc National d’Andasibe

Véritable nounours de la forêt, le Propithèque à Diadème est un des plus attachants

Après quelques jours de course dans Tana à la rencontre des bonnes personnes pour obtenir les bons permis, et à la recherche du matériel manquant, la trêve de Noël est venue nous apporter un petit moment de détente bien agréable. Puisque tout était fermé, nous en avons profité pour nous éclipser et rendre une visite au Parc National d’Andasibe. De jour comme de nuit, nous avons arpenté les chemins des deux parcs conjoints de Mantadia et Andasibe pour notre plus grand bonheur. Quel contraste au sortir des embouteillages de Tana! Quel bonheur de respirer un air pur et sain! Et quel plaisir de croiser le regard de ces petits êtres fascinants que sont les lémuriens. Ces animaux sont le symbole de Madagascar et dès le premier regard, on comprend pourquoi. Il y a une sorte de tendresse naturelle qui se dégage de leurs attitudes, de leurs gestes, de leurs jeux. Leurs incroyables sauts de branches en branches, tels un ballet aérien sont autant de moments magiques et inoubliables. Comment ne pas aimer ces peluches vivantes? Pourtant quelques unes des 30 espèces de lémuriens présentes à Madagascar sont menacés de disparition. S’ils ont le malheur de sortir de l’enceinte du Parc, ils sont à la merci des braconniers, des feux de brousse et autres réjouissances toujours d’origine humaine.

[dewplayer:/wp-content/uploads/2010/01/IndriIndriS.mp3]

Après quelques jours de course dans Tana à la rencontre des bonnes personnes pour obtenir les bons permis, et à la recherche du matériel manquant, la trêve de Noël est venue nous apporter un petit moment de détente bien agréable. Puisque tout était fermé, nous en avons profité pour nous éclipser et rendre une visite au Parc National d’Andasibe.
De jour comme de nuit, nous avons arpenté les chemins des deux parcs conjoints de Mantadia et Andasibe pour notre plus grand bonheur.
Quel contraste au sortir des embouteillages de Tana! Quel bonheur de respirer un air pur et sain!
Et quel plaisir de croiser le regard de ces petits êtres fascinants que sont les lémuriens. Ces animaux sont le symbole de Madagascar et dès le premier regard, on comprend pourquoi. Il y a une sorte de tendresse naturelle qui se dégage de leurs attitudes, de leurs gestes, de leurs jeux. Leurs incroyables sauts de branches en branches, tels un ballet aérienne sont autant de moments magiques et inoubliables.
Comment ne pas aimer ces peluches vivantes?
Pourtant quelques unes des 30 espèces de lémuriens présents à Madagascar sont menacés de disparition. S’ils ont le malheur de sortir de l’enceinte du Parc, ils sont à la merci des braconniers, des feux de brousse et autres réjouissances toujours d’origine humaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

neuf + 9 =