Un nouveau chef de projet sur le terrain

C’est avec un grand plaisir que nous vous annonçons la nomination de notre nouveau chef de projet sur le terrain : Tsaritsamamy Andriananja que l’on surnomme Mamy (prononcé Mam).

Ce malgache de 37 ans est diplômé d’un DEA en Foresterie, environnement et développement rural de l’École Supérieure des Sciences Agronomique d’Antananarivo. Il a commencé sa carrière en tant que Responsable du jardin botanique d’Ampasimpotsy pendant deux années.

C’est en 2003 qu’il rejoint l’ONG l’Homme et l’Environnement, spécialisée dans le développement durable et la préservation de la biodiversité. Depuis sa création en 1993, l’ONG a acquis une expertise dans la mise en place et la mise en œuvre de gestion contractuelle de forêts malgaches. Mamy a tout d’abord été Responsable Régénération Forestière sur les sites de Moramanga et Majunga pour devenir en 2009 chef de projet du site de Vohimana. Ses domaines d’interventions concernaient la conservation du lieu, l’agriculture, l’écotourisme, la production d’huiles essentielles, l’artisanat, la santé et l’éducation.

Mamy vient de rejoindre le projet de Naturevolution depuis le mois de septembre et nous l’avons déjà emmené sur le terrain pendant la mission du mois d’août dernier ou il a démontré toute sa capacité à analyser les problématiques locales, dialoguer avec les populations et développer le projet notamment avec son savoir-faire sur la partie reboisement.

Sa mission sur le terrain consistera à assurer la définition et la réalisation de la stratégie de développement durable du site (viabilité économique des programmes au niveau local, amélioration du cadre de vie et des conditions de la population du site). Il sera le coordinateur des activités avec toutes les parties prenantes au niveau local et supervisera l’équipe de coordination de terrain.

2 réflexions au sujet de « Un nouveau chef de projet sur le terrain »

  1. Bonjour à tous les activistes,
    C’est pour moi une grande nouvelle pour le projet Makay car cet endroit en a besoin.
    En fait,je suis Guide au sein du Parc National de l’Isalo (c’est pas loin) et j’aime beaucoup les études et les démarches que vous faites pour protéger le Makay et pour que les villageois voient un jour les avantages et les bonnes raisons pour lesquelles ce site est si important pour la nation toute entière.
    Je vous encourage encore à le faire et que Dieu vous bénissent pour avoir des forces.
    PEACE AND LOVE FOR THE NATURE
    PARSON.

    • Salama Parson,
      Je n’ai pas encore eu l’opportunité de visiter le parc de l’Isalo, mais je suis enchanté que le projet Makay crée des emplois aux malgaches tout en éduquant la population au respect de l’environnement.
      C’est aussi dans cet optique que j’ai consacré un site aux BARA :
      http://lesbarademadagascar.pagesperso-orange.fr/ [site hors ligne]
      Je vous invite à participer à travers vos témoignages et aussi vos corrections. « Mihinam-bary aza misy latsaka »
      Veloma et merci aussi à naturevolution.
      Dominique