Lost Worlds, le film

Vous avez peut-être déjà eu le privilège de le voir sur grand écran lors des Rencontres Montagnes et Sciences à Grenoble ou lors du dernier Festival du Film d’Aventure de La Rochelle.

Si ce n’est pas le cas, nous vous invitons à prendre un quart d’heure de votre temps pour découvrir notre dernier film tourné lors de l’expédition scientifique que nous avons menée dans le massif de Matarombeo sur l’île de Sulawesi en Indonésie, avec le soutien de Pages Jaunes, de Nikon, de la Fondation Lemarchand, de la Fondation Petzl, ainsi que de l’ONG Projets Plus Actions.

L’objectif de ce film ? Présenter notre projet d’exploration des dernières terres inconnues de la planète, autrement dit la première étape de notre stratégie de conservation de ces espaces uniques au monde, véritables patrimoines de l’Humanité, avant qu’il ne soit trop tard. Une première étape qui nous permet d’améliorer les connaissances sur la biodiversité planétaire et sur l’histoire des peuplements humains.

Les deux étapes suivantes étant d’une part la mise en valeur de ces milieux naturels exceptionnels et de leurs richesses biologiques et archéologiques aux yeux des gouvernants, des populations locales et du grand public, et d’autre part, l’obtention d’un statut d’aire protégée et le développement de projets de conservation communautaires permettant aux populations riveraines de vivre mieux et plus en harmonie avec leur environnement.

Bon film !

Les commentaires sont fermés.