L’interview du jour: Emelyn Resetarits

Emelyn Resetarit

1. Quelle est ta profession?
Je suis étudiante en biologie et mathématiques à l’université de Colombia (New York). Je me suis spécialisée sur les caméléons.

2. Comment t’es tu intéressée à ce domaine?
Mon père est biologiste et depuis que je suis petite, il m’a toujours emmené dans ses expéditions terrains. Donc c’est tout naturellement que je suis parti dans cette branche.

3. Quelle est ton espèce préférée?
Furcifer hafahafa parce que j’aime beaucoup ce nom qui signifie bizarre en malgache.

4. Que vas tu étudier dans le Makay?
J’étudie les comportements des caméléons dans le Makay. J’ai essayé de comprendre l’utilité de leur stratégie d’anti-prédation. La plupart des espèces que nous avons trouvées ont une ligne blanche sous leur corps. Lorsqu’il se sent en danger, le caméléon se retourne et expose son ventre à l’éventuel prédateur. Nous pensons donc que cette ligne blanche joue un rôle dans leur stratégie d’anti-prédation.

5. Quels sont tes objectifs?
Collecter assez de caméléons avec cette ligne pour pouvoir analyser celle-ci et prouver que le caméléon l’utilise pour se protéger des prédateurs. J’espère également découvrir un maximum d’espèces et il y en a beaucoup que j’ai vu pour la première fois.

6. As tu une autre passion?
J’adore cuisiner surtout pour toute ma famille et je travaille également dans une boulangerie biologique.

7. Une blague de scientifique?
Un biologiste, un entomologiste et un statisticien vont à la chasse. Le biologiste voit un cerf. Il tire et le rate sur la gauche. L’entomologiste tire et le rate sur la droite. Le statisticien s’exclame : «  bien vu, vous l’avez eu en plein milieu! »

Gekko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

quatre × 2 =