Le projet Makay Nature sur RFI

L’organisateur de l’expédition Makay Nature, Evrard Wendenbaum, a raconté ce dimanche 12 septembre 2010 sur RFI à la journaliste de l’émission scientifique Microméga Caroline Lachowsky, les coulisses de la prochaine expédition dans le massif du Makay.

Résumé:
« Plusieurs dizaines de chercheurs spécialistes internationaux et malgaches vont explorer le massif quasi inaccessible du Makay au sud ouest de Madagascar, à la découverte de nouvelles espèces et des 1ères grottes ornées de l’ile. Cette expédition, leurs recherches et les aléas d’une telle aventure seront filmés en 3 D relief et feront l’objet d’un documentaire. »

écouter l’émission
[dewplayer:/wp-content/uploads/2010/09/micromega_1_20100912_0910.mp3]

voir la page web de l’émission

3 réflexions au sujet de « Le projet Makay Nature sur RFI »

  1. Bonjour,
    Excusez le long temps de réponse mais j ai été trés occupé par une mission dans le Pacifique sud ……….Je vous serais reconnaissant de me mettre en relation avec
    un jeune entomologiste de Madagascar car je recherche en particulier du matériel vivant (cocons et chrysalides) dans le cadre des experiences d hybridations et d élevages.
    Soyez assuré de ma parfaite considération
    Cordialement
    R Vuattoux

  2. Bonjour,
    Je vous remercie de vous intéresser à nos expéditions dans le massif du Makay. Je vous confirme qu’il y a bien eu des entomologistes parmi les membres de ces expéditions, je peux même dire qu’ils étaient nombreux. Cinq personnes en novembre-décembre 2010 et 6 en janvier.
    Parmi ceux de la mission de janvier, il y avait Ricca (voir , un étudiant en entomologie à l’Université de Tana. Il est passionné de papillons et en a collecté de nombreux. Je pourrais éventuellement vous mettre en relation avec lui si vous le souhaitez.
    Concernant votre dernière question, nous souhaitons effectivement rendre les résultats de cette mission accessibles à tous sur ce site internet mais je doute que nous ayons des résultats dans les semaines à venir. Il faudra beaucoup de temps.
    Merci encore pour l’intérêt que vous portez à ce projet.
    Bien cordialement,
    Evrard

  3. Bonjour,
    M intéressant depuis plus de 10 ans à Madagascar ,plus particulièrement à l entomofaune de cette île , j aurais aimé savoir s il y a des entomologistes prévus dans l expédition et des spécialistes des papillons en particulier .Est ce que les résultats de l expédition seront accessibles et si oui comment se les procurer
    Cordialement
    R Vuattoux