Le deuxième wagon arrive

Vendredi 1 janvier 2010

Deux piliers de l’équipe, Greg et Julien, viennent d’arriver de la Réunion. Greg pour la sécurité, Julien pour le tournage, tous deux sont indispensables.

Et ils ne sont pas venus seuls. Leurs bagages sont tout simplement impressionnants. Greg est chargé de la sécurité de l’équipe dans tout ce qui touchera de près ou de loin à la verticalité. Qu’il s’agisse d’un arbre de 25 mètres de haut ou d’une paroi de 500m, il sera l’homme de la situation. Tyroliennes, mains courantes et autres manips de corde sont son dada. Professionnel du canyoning et des travaux acrobatiques à la Réunion, c’est aussi un des meilleurs grimpeurs de l’île. Alors il est venu avec tout son attirail: cordes, mousquetons, perforateur, portaledge (tente de paroi)… Tout y est.

Julien, lui, est pilote instructeur de paramoteur. Son rôle sera multiple dans cette expédition. Il permettra d’effectuer les reconnaissances aériennes nécessaires à chacun de nos déplacements. Il permettra à l’équipe de tournage de réaliser de splendides prises de vue. Enfin il offrira aux scientifiques un accès à certaines zones particulièrement inaccessibles. Bref comme je vous le disais, il est indispensable. Son paquetage valait bien celui de Greg à son arrivée pourtant il en manquait un bon bout et pas des moindres : le moteur que la compagnie n’a pas voulu embarquer. C’est la première fois que ça lui arrive. Un truc de plus à régler demain donc avant notre départ.

Le reste de l’équipe « européenne » arrive dans quelques heures. Il ne manquera plus alors que les membres malgaches pour que l’équipe soit enfin au complet.

[dewplayer:/wp-content/uploads/2012/03/Indri-Indri_Lemurien_Andasibe_Naturevolution.mp3]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

19 − 12 =