Robert Dardanne, entrepreneur, nous partage son avis sur les actions de Naturevolution

Partager Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

Entretien avec Robert Dardanne, un entrepreneur venu nous rejoindre dans le Makay. Robert nous donne son avis sur les actions de Naturevolution, par exemple sur l’expédition #MAKAY2017.

– Robert peux-tu te présenter ?

– Comment as-tu connu Naturevolution et l’expédition #MAKAY2017 ?

J’ai rencontré Evrard par des amis et le fait que sa démarche touche Madagascar, territoire que j’apprécie, qu’il touche à la préservation d’une biodiversité dans une zone forestière importante, fait que j’ai trouvé un centre d’intérêt à la démarche du voyage.

– Qu’est-ce que tu penses de ce type de « voyage » ?

Je trouve que ce type de voyage participatif et pluridisciplinaire est très intéressant, ça apporte je pense pour chacune des catégories de participants une belle ouverture d’esprit.
On voit un bon mélange de scientifiques, de professionnels, d’écovolontaires d’horizons divers et d’âges variés avec une relation de proximité très intéressante avec des étudiants ou des professionnels malgaches, et une organisation générale qui respecte la population locale de manière très évidente et très positive.

Je pense qu’il faut développer ce genre de voyage ici, pas seulement de manière scientifique mais aussi au niveau socio-économique comme le permet votre type de démarche car cela peut intéresser beaucoup de gens aussi.

– Est-ce que tu penses d’ailleurs que Naturevolution devrait reproduire ce type de mission dans d’autres destinations ?

– Que penses tu de l’avenir du Makay ?

J’espère que les projets d’amélioration de la vie économique des populations vont se mettre en marche rapidement en croyant tout à fait jouable de s’appuyer sur les programmes agricoles, de reforestation, de pépinières… Et si je peux aider, je le ferais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × 3 =