En route pour Tsivoko

Dernier changement de programme (avant le prochain) : nous resterons à Beronono une matinée de plus….Il n’est pas question de partir alors que les chantiers ne sont pas terminés !

Lever aux aurores pour optimiser la matinée. Chacun sait parfaitement ce qu’il a à faire, les tentes se vident de leurs habitants avant même que le soleil soit levé et bientôt, tout le monde s’affaire.

Quelques uns se chargent de construire une mezzanine dans la maison des guides qui servira de rangement pour le matériel (tentes et sacs à dos), pendant que d’autres terminent de déblayer et nettoyer le terrain. Un petit groupe s’occupe de construire des toilettes grand luxe et un autre réorganise le chargement des 4×4. Dernier groupe : les préposés à la cuisine, au menu aujourd’hui : riz sauce chouchou et ananas en dessert.

Départ prévu à 12h, départ effectif à 13h30…sans commentaire !

7h30 de pistes, une broutille. Nous avons franchi plusieurs lits de rivières mais la plupart à sec, ce qui n’est pas forcément plus simple à cause du sable. Mais les principaux obstacles étaient les côtes très sèches et les ornières qui nous ont valu quelques franchissements difficiles.

Tout le monde était très impatients d’arriver. C’est à plus de 21h que nous avons pu atteindre le petit village de Tsivoko. L’accueil a été plus que chaleureux : des sifflements, des sourires et des poignées de mains pour nous souhaiter la bienvenue (« Tonga Soa », en malgache).

Une heure plus tard, le camp était monté et l’apéro consommé.

Une réflexion au sujet de « En route pour Tsivoko »

  1. Super, je suis ça de près en attendant avec grande impatience d’y être à mon tour.

    Bon trip.