En avant pour la troisième expédition !

Une forteresse aux multiples trésors Lors des expéditions précédentes, la majorité des biotopes du massif ont pu être repérés et observés de loin, certains ont même pu être explorés et photographiés, mais seulement quatre d’entre eux ont été étudiés par des chercheurs en janvier 2010.
Ces écosystèmes parfaitement isolés les uns des autres et répartis sur toute la longueur du massif, peuvent être regroupés en une douzaine de types de milieux naturels très différents. Certains sont aquatiques, d’autres forestiers, d’autres encore désertiques. Certains sont sur des plateaux, d’autres au fond de gouffres, de canyons ou au sommet de montagnes.

L’expédition Makay Nature n°3 a un objectif ambitieux : réaliser l’inventaire le plus exhaustif possible des organismes vivants et des trésors archéologiques du massif.

La troisième mission sur le terrain : un des plus grands inventaires jamais réalisés sur la Biodiversité !

L’expédition sera donc étalée dans le temps et divisée en quatre grandes périodes de trois semaines chacunes qui correspondent aux quatre grands domaines du massif à partir desquels nous pourrons accéder relativement rapidement aux nombreux biotopes.
Toutes les trois semaines, un nouveau camp de base sera donc installé et une nouvelle équipe d’une vingtaine de chercheurs, toutes disciplines confondues, accompagnés de spécialistes des milieux verticaux aura la chance de découvrir pour la première fois les merveilles du Makay.

 

Cette aventure regroupera :

  • Les membres de naturevolution spécialisés dans l’organisation d’expéditions sportives et d’exploration dans les régions les plus reculées et difficiles d’accès de la planète (plongeurs, grimpeurs, aerostiers…)
  • 80 naturalistes et scientifiques parmi les meilleurs de la planète
  • 20 personnes exclusivement dédiées au tournage d’un documentaire en 3D
  • Les habitants de la région avec qui nous collaborons le plus possible

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 × 2 =