Echange franco-malgache

Naturevolution a tenu à monter en lien avec le projet scientifique, un partenariat entre des écoles françaises et malgaches car nous sommes convaincus que la préservation du Makay passe par l’éducation des plus jeunes.
Une vingtaine d’établissements en France ainsi que les écoles et collèges des trois villages les plus proches des zones d’étude, tous enthousiastes, ont répondu présents et ont permis que ces échanges franco-malgaches voient le jour.
A l’issue de la mission du mois de décembre, ces établissements scolaires malgaches ont reçu du courrier (lettres et reportages photos) et du matériel pédagogique (stylos, cahier, papier, livres scolaires, posters) provenant d’élèves français.
Aujourd’hui, c’est au tour des élèves des villages de Tsivoky, Beronono et Beroroha de répondre aux lettres des élèves français. Ils auront également la possibilité de faire un petit reportage photo de leur quotidien d’écolier grâce aux appareils offerts par le Collège Aimé Césaire de Grenoble.
La deuxième mission dans le Makay débutera le 6 janvier prochain, le forum et le journal de bord vont à nouveau être alimentés par vos questions, vos réactions, leurs récits d’aventure, leurs photos… Soyez nombreux à suivre l’expédition au coeur du massif Makay!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

huit − trois =