Conférence au Muséum de Grenoble

Evrard Wendenbaum présentera ce mercredi 25 janvier entre 15h et 17h au Muséum d’histoire naturelle de Grenoble, son dernier documentaire « Makay, à la découverte du dernier éden » sur les explorations scientifiques dans le Makay lors d’une conférence.

Partenaire institutionnel du projet depuis plus d’un an, le Muséum nous avait déjà permis l’année dernière d’organiser une conférence qui avait donné lieu à une visioconférence avec les scientifiques encore sur le terrain en janvier 2011.
Cette fois, pas de visioconférence avec le bout du monde, mais l’occasion de voir d’autres images de nos expéditions, d’écouter d’autres histoires et de rencontrer une nouvelle fois quelques chercheurs en chair et en os. Bref, une nouvelle occasion de rêver et de comprendre un peu mieux pourquoi nous mettons toute notre énergie à la préservation du massif perdu du Makay.

La botaniste Catherine Reeb, présente dans le Makay lors de notre dernière mission sur le terrain en janvier 2011, accompagnera Evrard Wendenbaum pour cet évènement, ainsi que le malacologue Jean-Michel Bichain (par visioconférence), membre lui aussi d’une de nos missions scientifiques en janvier 2010.

N’hésitez pas, c’est gratuit !

Visioconférence au muséum avec l'expedition " Makay Nature" à Madagascar – © JM Francillon / Ville de Grenoble 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

18 − 9 =