Challenge Makay : jour 3

Nous sommes arrivés à Ranohira en début de matinée après une nuit de folie sur la RN7 malgache, heureux d’arriver et de pouvoir enfin nous dégourdir les jambes tout en profitant d’un paysage magnifique : l’Isalo, le Colorado malgache.
Nous attendons le taxi-brousse que nous avions réservé pour nous emmener à Beroroha. Hélas, il faut se mettre à l’heure locale et ici c’est « mora mora » comme on dit. Tranquille donc ! La bonne humeur ambiante et la découverte de deux nouveaux challengers (Adrien et Thibault) nous fait patienter jusqu’à l’arrivée du taxi-brousse.

Nous en profitons pour découvrir des saveurs locales, au menu : maskits (brochettes de zébu cuites à la minute) et THB (la fameuse bière locale). Nous partons, le ventre plein pour certains mais seulement à la tombée de la nuit.

Le bitume a laissé la place à une piste sablonneuse et accidentée dont nos fesses profiteront pendant 6h de route. La route est un peu longue et nous découvrons les impressionnants feux de brousse qui illuminent les sombres paysages nocturnes. A minuit nous nous arrêtons à Iloto et nous passons la nuit à la belle étoile sur la place du village.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dix-sept − 13 =