C’est reparti pour les festivals !

Ca y est, la période des festivals est repartie et nous vous invitons à venir nous rencontrer.

Du 11 au 14 octobre dernier, nous avons été présents sur le Festival international du film d’aventure de Dijon, le film « Makay, à la découverte du dernier éden » a été projeté en ouverture du festival puis une seconde fois le lendemain, recevant un bel accueil du public. Chacune des projections a donné lieu à une belle séance de questions-réponses. Evrard Wendenbaum, présent sur place, a également été invité à participer avec le photographe animalier Vincent Munier et le compagnon de route du commandant Cousteau, André Laban, à un Bar de l’aventure, une table-ronde intéressante qui s’est notamment penchée sur l’état de la planète et les changements que les métiers d’explorateurs et de réalisateurs peuvent amener à constater.

En fin de semaine dernière, le film « Makay, les aventuriers du monde perdu » a été projeté au Festival Nature de Namur, un très bel évènement tourné vers l’image de nature. Nous n’avons pas pu nous y rendre malheureusement.

A noter également le rendez-vous du Festival Grand Bivouac à Albertville du 25 au 28 octobre où nous serons présents avec quelques membres scientifiques de nos expéditions dans le Makay afin de présenter le film d’Evrard Wendenbaum « Makay, à la découverte du dernier éden », le samedi 27 à partir de 20h30 et répondre aux questions du public après une conférence l’après-midi sur la logistique d’expédition.

  • Explorimages

Puis le dimanche 11 novembre, nous présenterons à nouveau notre film « Makay, les aventuriers du monde perdu » à Explorimages, le Festival du film nature et aventure de Nice. Le festival dure trois jours entre le 9 et le 11 novembre. Nous serons présents les deux derniers jours.

  • Festival International du Film de Montagne & Aventure de Graz

Du 13 au 17 novembre prochains se déroulera le 24ème Festival International du Film de Montagne & Aventure de Graz en Autriche. Le film « Madagascar, the lost Makay » y sera projeté le mercredi 14 à 22h.

Quelques jours plus tard, nous serons au Festival du film d’Aventure de la Rochelle les 15, 16 et 17 novembre afin de présenter notre film « Makay, les aventuriers du monde perdu » mais cette fois, en 3D. La soirée du vendredi durant laquelle sera projeté notre film sera financée par Léa Nature, une société référence dans la préservation de la nature.

Ce sera au tour des amis lyonnais de pouvoir voir le film « Makay, à la découverte du dernier éden » sur grand écran, sur une péniche précisément. Ce nouveau festival intitulé Quai du départ, Festival des livres et des films voyageurs qui aura lieu le 18 novembre à Lyon, promet d’être bien atypique.

Notre président, Emeric Mourot, participera quant à lui au Festival du film nature et de l’environnement de Mûrs-Erigné du 16 au 23 novembre 2012 et assurera les réponses aux questions du public suite à la projection de « Makay, les aventuriers du monde perdu » le 21 novembre à partir de 20h30.

Pendant ce temps, c’est notre directeur scientifique Jean-Michel Bichain qui présentera le film « Makay, les aventuriers du monde perdu » au Festival du film de montagne et d’exploration Horace Bénédicte de Saussure de Saulxures-lès-Nancy du 15 au 18 novembre 2012. La soirée de projection de Makay aura lieu le jeudi 15 en ouverture du festival.

Nous vous tiendrons informé des prochains évènements auxquels nous participerons et espérons vous y voir nombreux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × 2 =