Besoin de matériel scolaire

Portrait de fillette

Durant nos séjours dans la région du Makay, nous avons pu offrir à quelques écoles des environs, des cahiers, stylos et livres scolaires en plus des correspondances engagées entre les élèves français et malgaches. Après discussions avec les professeurs et instituteurs, nous nous sommes rendus compte que leurs besoins principaux, outre une revalorisation de l’éducation dans la société malgache et des moyens et infrastructures supplémentaires pour pouvoir bien travailler, se situe au niveau des livres et manuels scolaires. De quelque niveau qu’ils soient, les élèves n’ont rien qui puisse ressembler de près ou de loin à des livres scolaires. Et les enseignants n’ont, par la même, pas non plus quoi que ce soit leur donnant des pistes pédagogiques ou leur corrigeant leurs propres erreurs. L’enseignement est donc malheureusement plutôt pauvre.

Alors voilà, si vous pouviez ressortir de vos greniers vos vieux manuels de tout niveau (du primaire au lycée) et de toute année de parution, nous serions heureux de pouvoir les amener là-bas. Ce serait un beau coup de pouce pour le développement de la région. N’hésitez pas à demander à vos voisins de faire de même.

Nous souhaitons également monter une bibliothèque et un centre de formation à Beroroha, le chef lieu de la région afin que tout le monde puisse emprunter, lire, se cultiver, raconter des histoires… Alors là encore, si vos greniers et étagères regorgent de livres petits et grands, romans ou BD, de vieux ordinateurs… dont vous ne savez plus que faire, ne vous posez plus la question et contactez-nous. Ce sera un superbe cadeau que vous ferez aux habitants de cette magnifique région.

Merci d’avance pour toute l’aide que vous pourrez leur apporter.

Salle de classe à Beroroha

2 réflexions au sujet de « Besoin de matériel scolaire »

  1. Bonjour,
    J’ai des livres scolaires niveau 2de, 1er et terminales?
    Etes vous intéressés?
    J’ai vu le film ‘Le dernier EDEN » hier à Grenoble; Super!
    Cordialement
    F.Geffraye

  2. j’ai des livres, romans, biographies dans ma cave. un petit e.mail pour pour faire savoir, si cela vous interesse.
    merci.
    meilleures salutations.
    j. cadiat