Premier bilan de nos actions de sensibilisation liées à la Mission Scoresby

L'illustratrice au travail sur la Mission Scoresby

A l’été 2016, Naturevolution menait une expedition scientifique au Groenland. Au-delà des objectifs scientifiques, l’expédition visait à utiliser l’image et la narration pour sensibiliser à la beauté et à la fragilité de l’Arctique, et à la nécessité de sa protection.

Lire la suite

Le calendrier Naturevolution 2018 est arrivé !

Nous en rêvions depuis longtemps… réaliser chaque année un calendrier avec les plus belles images des Mondes Perdus où nous agissons. En 2018, le voilà enfin ! Et pour cette première édition, nous avons choisi comme thématique les glaces du Groenland !

Lire la suite

Nouvelle mission de sensibilisation dans le Makay

Projection dans le village de Tsivoko

Suite à l’expédition scientifique Makay 2017 de juillet-août, l’équipe de Naturevolution Madagascar est retournée sur le terrain à la rencontre des populations du pourtour de l’Aire Protégée du Makay afin d’affirmer sa présence dans la région et de consolider ses relations avec les autorités locales.

Lire la suite

Une exposition invite à la découverte du Scoresby Sund

C’est une véritable invitation au voyage qu’offre l’exposition « A la découverte du Scoresby Sund ». Elle met à l’honneur l’expédition que Naturevolution a mené à l’été 2016 dans ce système de fjords du Groenland le plus vaste au monde, dans le cadre du projet Lost Worlds.

Lire la suite