Développement d’activités économiques

Partager Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Afin de contribuer à la protection effective des écosystèmes du Makay et d’améliorer les conditions de vie locales, Naturevolution cherche à initier et à promouvoir des activités économiques durables auprès des populations riveraines leur permettant de vivre mieux dans et grâce à leur environnement. Retrouvez sur cette page quelques unes des initiatives en cours.

Ecotourisme

L’écotourisme est aujourd’hui une activité naissante dans le Makay, créant du travail pour les guides, porteurs et cuisiniers quelques mois de l’année. Naturevolution, en sa fonction de gestionnaire de l’Aire Protégée, s’efforce de le développer tout en encadrant son impact environnemental et social.
> Plus de détail sur la page Écotourisme.

Apiculture

L’apiculture est une activité très courante à Madagascar, mais peu répandue dans le Makay. De par son lien étroit avec des écosystèmes sains, elle est mutuellement bénéfique pour les populations et leur environnement. Nous réflechissons depuis quelques temps à encourager le développement d’une apiculture durable et respectueuse sur le pourtour du Makay.
> Le détail du projet sur la page Dévelopement de l’apiculture.

La foret de Menapanda, massif du Makay