Le Club 1% pour la Planète

Naturevolution, association bénéficiaire du 1% pour la planèteBénéficiaire 1% pour la planète
Depuis 2011, Naturevolution est membre du club 1% para el planeta et peut recevoir les dons des entreprises et des marques membres du réseau. Nous espérons que ce partenariat augmentera de manière significative nos capacités d’action pour la conservation de la biodiversité mondiale.

1% for the Planet

Aujourd’hui, seulement 10% du mécénat d’entreprise va à la protection de l’environnement. C’est en partant de ce constat que Yvon Chouinard, fondateur et patron de Patagonia, et Craig Mathews, patron de Blue Ribbon Flies, ont crée le club 1% pour la Planète en 2002.

« L’objectif de 1% para el planeta est d’aider les différentes organisations environnementales afin qu’elles puissent collectivement être une force plus puissante de résolution des problèmes de la planète. » Yvon Chouinard

movimiento filantrópico global, 1% Para el Planeta rassemble des entreprises qui s’engagent à donner au minimum 1% de leur chiffre d’affaires annuel à une ou plusieurs organisations environnementales dans le panel de partenaires de 1% pour la Planète. Ces entreprises ont compris que leur pérennité est aussi liée à l’état de la planète et ont décidé d’assumer leur part de responsabilité dans sa préservation. 1% pour la Planète leur permet de participer concrètement à la protection de l’environnement et d’inciter d’autres entreprises à suivre l’exemple.

Vous souhaitez soutenir nos actions pour la préservation de la biodiversité ?

Un réseau horizontal d’ampleur internationale

Lancé en 2002, ce mouvement grandissant associe aujourd’hui plus de 1500 entreprises à plus de 2800 organisations environnementales sans but lucratif, dans plus de 40 pays.

Todos los días, al menos una empresa se une al movimiento 1% para el planeta y hoy en día es una de las fuentes más importantes de financiación de acciones en favor de la protección del medio ambiente con una donación anual promedio de alrededor de $ 12 millones.

Nos partenaires du réseau 1%

Parmi l’ensemble de nos partenaires, un certain nombre sont des entreprises nous accordant leur confiance dans le cadre du 1% pour la Planète :

– le Festival International du Film d’Aventure de La Rochelle
– la société Alp’Iso Rénov, spécialiste des menuiseries et des solutions énergies
– la marque Ecodoo d’éco-produits d’entretien et d’hygiène (certifiés à 90% par Écocert), du groupe Ekibio
– la société Compilatio d’aide en ligne à la lutte contre le plagiat
Lilian Dauzat, consultant en stratégie, et Yelloworking, espace de coworking dont il est co-fondateur
Architem, agence d’architecture basée sur l’île de Ré
Turnkey, agence francophone de conseil pour l’implantation en Turquie
– le groupe Antilopes, basé à Madagascar, nous a également soutenu par le passé.

Deux fougères flottantes, Massif du Makay, Madagascar.

Deux fougères. Une Marsilea et des Azolla, flottantes sur l’eau. Massif du Makay, Madagascar.