¿Qué hacemos?

Notre mission : préserver les derniers Mondes Perdus, des milieux naturels reculés et parmi les plus riches de la planète, avant qu’ils ne disparaissent.

SCIENCE ET EXPLORATION

Ciencia y Exploración

Depuis sa création en 2009, Naturevolution mène des missions d’exploration scientifique en vue de protéger quelques unes des dernières terres vierges de la planète. Ces missions sont l’occasion d’explorer un territoire géographiquement isolé et difficile d’accès, d’améliorer les connaissances scientifiques, et de collecter des arguments scientifiques et visuels nécessaires à sa protection. Des scientifiques venant de toutes les disciplines s’y joignent afin de rapporter en une expédition un inventaire le plus complet possible de la biodiversité locale.

PARTAGE ET SENSIBILISATION

Activités de sensibilisation

Nous souhaitons sensibiliser à la fragilité de ces espaces reculés où nous nous rendons et à la nécessité de les protéger sans attendre. Pour ce faire, nous réalisons des films et des vidéos, partageons les illustrations et photos ramenées de nos expéditions, et scénarisons des expositions sur les milieux où nous agissons ; nous intervenons en milieu scolaire et lors d’événements grand public ; enfin, nous nous joignons à des campagnes de plaidoyer pour réduire l’impact que nos sociétés ont sur la nature.

CONSERVATION ET DÉVELOPPEMENT

Conservation et développement

Pour faire face aux diverses menaces pesant sur la biodiversité des sites uniques où nous agissons, et pour que les communautés locales soient actrices de leur protection tout en en tirant un bénéfice concret et substantiel, nous menons et supportons des projets qui répondent conjointement aux problématiques environnementales, sociales et économiques.