Missions d’exploration scientifique

Vous souhaitez explorer les canyons reculés du Makay à la recherche d’espèces rares ? Aider à cartographier le patrimoine biologique et archéologique de ce milieu exceptionnel ? Ces missions sont faites pour vous !

Expédition scientifique 2017 dans le Makay

¿Qué hacemos?

Ces missions ont des objectifs scientifiques précis et visent par exemple à rechercher des espèces méconnues ou rarement observées, ainsi qu’à inventorier les sites archéologiques du Makay.

Exemples de missions initialement prévues pour 2020 :

Hapalémur ou lémurien bambou dans le massid du Makay à Madagascar

¿Cómo va la misión?

Ces missions sont itinérantes et nécessitent une bonne condition physique. Les campements sont démontés très régulièrement – en moyenne tous les 2 jours mais potentiellement tous les jours selon les observations faites et les conditions du terrain – pour poursuivre les prospections sur de nouveaux sites, généralement reculés dans le massif. Les écovolontaires sont guidés par nos gardes forestiers ainsi que notre chargé de projet écotourisme, et accompagnés par une équipe de porteurs.

Exploración científica en el macizo de Makay

¿Qué impacto para el proyecto?

Le but de ces missions d’exploration scientifique est d’améliorer notre connaissance des sites les plus reculés du massif (où nous pouvons très difficilement faire venir des scientifiques). Grâce à elles, au nombre d’écovolontaires et de porteurs impliqués et aux protocoles que nous parvenons à déployer en très peu de temps, nous ramenons des informations cruciales pour la conservation du Makay.

Ces informations viennent compléter celles obtenues lors de nos misiones científicas participativas qui sont, elles, réalisées dans des régions plus accessibles et qui mettent en oeuvre des protocoles d’étude plus poussés.

Ces missions nous permettent aussi de poursuivre la formation de nos écogardes, d’opérer une surveillance régulière de l’intégralité de l’Aire Protégée du Makay mais aussi de rencontrer et de discuter avec des habitants de villages que nous avons rarement l’occasion de cotoyer dans nos autres projets.

Découverte du massif du Makay par les écovolontaires

Fechas de la misión

SALIDA DESDE ANTANANARIVOREGRESO A ANTANANARIVODURACIÓNTIPO DE MISIONPREMIO

Más info y suscríbete

Toda la información relativa a nuestras misiones de ecovoluntariado, así como las fechas y precios, se puede encontrar en la página Misiones de ecovoluntarios en Madagascar. También encontrará el formulario de preinscripción.