Quelles pratiques adopter dans la nature ?

Nous rêvons que le développement du tourisme soit un outil au service de leur préservation et non de leur dégradation. Afin que les espaces naturels restent des écosystèmes en bonne santé, le tourisme doit être un modèle de respect et d’éthique.

Si vous envisagez un voyage à l’étranger, sachez que Naturevolution mène des ecovolunteer missions toute l’année à Madagascar et en Indonésie. L’écovolontariat nous apporte une aide indispensable pour nos projets de préservation de quelques milieux naturels exceptionnels. Read more (in French)

Ecovolontariat en Indonésie et à Madagascar

Nous invitons donc les futurs touristes, trekkeurs, aventuriers de tout poil, à adopter une attitude responsable and réduire le plus possible leur impact quand ils marchent, campent, piqueniquent, courent, pédalent, pagayent, etc. quelque soit le milieu naturel où ils évoluent.

Dans la lignée de la charte de l’écotourisme pour le Makay, nous proposons ici quelques réflexions sur la meilleure conduite à tenir dans la nature et dans les communautés locales visitées. Ces règles ont été initialement écrits avec the Makay massif en tête, mais elles sont valables ou adaptables pour tout espace naturel dans le monde. Ce ne sont pas des règles contraignantes, plutôt un état d’esprit qui permettra aux suivants de ressentir le même bonheur que nous lorsqu’ils pénétreront eux-mêmes dans ces régions magnifiques et envoutants.