Des expéditions scientifiques au 21e siècle ?

Naturevolution a pour vocation d’améliorer les connaissances sur la biodiversité planétaire, et surtout d’améliorer sa protection. Dans cette optique, nous organisons des scientific expeditions qui nous permettent de mieux connaître quelques uns des points les plus riches et les plus menacés du globe mais aussi les plus difficiles d’accès. Les nombreuses découvertes de nouvelles espèces lors de nos missions, mais également les connaissances acquises sur l’histoire des peuplements humains, la topographie ou la géologie, font non seulement avancer la science à grand pas, mais surtout apportent les preuves et la médiatisation nécessaires à des démarches de conservation.

  • Des moyens logistiques et techniques importants
    But in complex terrain areas we target, these extreme lands and forgotten men, This work is not an easy task because it requires to deploy logistics and specific technical skills.
  • Des collaborations locales et internationales
    Naturevolution collabore tant avec des institutions locales qu’avec des réseaux internationaux de spécialistes pour l’étude et la valorisation scientifique du matériel biologique récolté sur les expéditions.
  • Commitments
    Nous nous engageons également dans le cadre de ces missions à respecter les législations nationales et internationales concernant les permis de recherche et d’exportation des échantillons. Enfin, aucun commerce, ni brevet sur le vivant n’est réalisé. Nous avons également pour objectif de mener ces expéditions avec un impact minimal sur l’environnement, avec respect pour les populations locales et en leur faisant bénéficier d’éventuelles retombées économiques.
  • Un impact significatif en terme de conservation
    Par ailleurs, les arguments solides et nombreux que nous ramenons de ces missions sur les trésors biologiques et culturels de ces régions ainsi que sur les dangers qui les menacent, nous permettent d’obtenir le soutien des instances environnementales nationales et internationales afin de mener les opérations de sauvegarde adéquates. Il s’agit de notre mission principale.

Find the following links:

Sunset soleil_Makay
Coucher de soleil au bivouac dans la grotte d’Andranomite. Massif du Makay, Madagascar