Economical activities

Afin de contribuer à la protection effective des écosystèmes naturels où nous intervenons et d’améliorer les conditions de vie locales, Naturevolution cherche à initier et à promouvoir des activités économiques durables permettant aux villageois de vivre mieux et dans une relation mutuellement bénéfique avec leur environnement.

Beekeeping

L’apiculture est une activité très courante à Madagascar, mais peu répandue dans le Makay. De par son lien étroit avec des écosystèmes sains, elle génère des bénéfices tant pour les populations que pour la biodiversité environnante. Suite à plusieurs années de réflexions, nous avons lancé début 2018 un projet de développement d’une apiculture durable et respectueuse dans les villages du pourtour du Makay.

Rucher du Nord Makay à Madagascar
Un des ruchers qui a vu le jour en 2019 dans le Nord Makay

Ecotourism

Dans l’Protected Area of ​​Makay à Madagascar, le tourisme est une activité encore naissante avec 200 à 300 visiteurs par an. Ce début d’écotourisme crée déjà significativement du travail lors de la saison touristique pour les guides, porteurs et cuisiniers locaux, leur fournissant en quelques jours ou semaines environ 15% de leurs revenus annuels. Nous nous efforçons de développer cette forme de tourisme tout en encadrant son impact environnemental et social.

Tourists leave for the Makay massif.