A young malagasy woman sows the seeds of change in the Makay

Stephanie Razafimanonjy, project manager Reforestation

Stephanie, a young woman of Malagasy highlands, is our Chief Reforestation project. Working tirelessly, she has the art to be respected despite his frail figure in a field usually reserved to men, that management and agricultural work. At first light, it can be found in contemplating seedlings under shade structures.

Read more

Lancement du projet 1 million d’arbres pour le Makay

Nurseries for reforestation in the Makay in Madagascar

Naturevolution launching an ambitious reforestation project around the villages of Makay. 2019 will therefore saw the establishment of five nurseries, planting nearly 100,000 seeds - without use of plastic pots! - and replanting first few hundred trees.

Read more

Evening inflamed Tsiazorambo

Gaëlle Joubert participated in the summer of 2019 a mission ecovolunteer Naturevolution. This mission took place in the villages of North Makay in Madagascar where the manager of the protected area and local communities Tsiazorambo decided to build a school and a nursery lined a vegetable. But one night, a fire starting is reported near the nursery ...

Read more

Preserving the coral reefs of the Coral Triangle

Eco-volunteering for the preservation of coral reefs. Indonesia.

Located in the heart of the Coral Triangle, Matarape the beautiful bay of Sulawesi fact sentinel figure on current threats to coral ecosystems. In April, the team Naturevolution accompanied ecovolunteers has conducted its first conservation actions in this field.

Read more

Konawe Plastic Project : Naturevolution starts to work on ocean plastic waste in Indonesia

Mission ecovolunteer in Matarape Bay Indonesia

In late April, the Naturevolution team ended up on the south-eastern branch of the island of Sulawesi to lay the foundations of an ambitious project: the Konawe Plastic Project aims to reduce ocean pollution in a world sublime but lost sorely lacking of a waste management system.

Read more

Une jeune malgache sème aux portes du Makay

Stéphanie Razafimanonjy, chef de projet Reboisement

Stéphanie, jeune femme des hauts plateaux malgaches, est notre chef de projet Reboisement. Travaillant sans relâche, elle a l’art de se faire respecter malgré sa frêle silhouette dans un domaine le plus souvent réservé aux hommes, celui du management et des travaux agricoles. Aux premières lueurs du jour, on peut la trouver à contempler les jeunes pousses sous les ombrières.

Lire la suite

Lancement du projet 1 million d’arbres pour le Makay

Pépinières pour le reboisement dans le Makay à Madagascar

Naturevolution lance un projet ambitieux de reboisement autour des villages du Makay. 2019 aura donc vu la création de 5 pépinières, le semis de près de 100 000 graines – sans usage de pots en plastique ! – et le replantage de quelques premières centaines d’arbres.

Lire la suite

Soirée enflammée à Tsiazorambo

Gaëlle Joubert a participé à l’été 2019 à une mission écovolontaire avec Naturevolution. Cette mission s’est déroulée dans les villages du Nord Makay à Madagascar où le gestionnaire de l’aire protégée et les communautés locales de Tsiazorambo ont décidé de construire une école et une pépinière doublée d’un potager. Mais un soir, un départ de feu est signalé non loin de la pépinière…

Lire la suite

Préserver les récifs coralliens du Triangle de Corail

Ecovolontariat pour la préservation des récifs coralliens. Indonésie.

Située au coeur du triangle de corail, la magnifique baie de Matarape au Sulawesi fait figure de sentinelle concernant les menaces qui pèsent aujourd’hui sur les écosystèmes coralliens. Au mois d’avril, l’équipe de Naturevolution accompagnée d’écovolontaires a menée ses premières actions de conservation sur ce terrain.

Lire la suite

Konawe Plastic Project : Naturevolution s’attaque aux déchets plastiques en Indonésie

Mission écovolontaire dans la baie de Matarape en Indonésie

Fin avril, l’équipe de Naturevolution s’est retrouvée sur la branche sud-est de l’île de Sulawesi pour poser les bases d’un projet ambitieux : le Konawe Plastic Project vise à réduire la pollution océanique dans un monde perdu sublime mais qui manque cruellement d’un système de gestion de déchets.

Lire la suite