Lancement d’un projet pilote apicole dans le Makay

Naturevolution initie en 2018 une activité apicole dans les villages à proximité du massif du Makay à Madagascar. Ce projet pilote a pour objectif de former 15 apiculteurs et 2 artisans au sein de 4 villages du sud du massif, et de réunir les éléments nécessaires au lancement d’un projet de plus grande ampleur.

Lire la suite

Les rendez-vous du printemps 2018

Tout au long du mois de mars 2018 nous allons nous déplacer en France afin de présenter nos expéditions, nos missions de terrain et nos actions de conservation. Venez assister à la projection de l’un de nos films et nous rencontrer sur le stand Naturevolution. Nous aurons grand plaisir à échanger avec vous !

Lire la suite

Des chercheurs de l’IRD dans le Makay

Villageois du Makay

Naturevolution Madagascar a terminé l’année 2017 en accueillant une équipe de chercheurs de l’IRD (Institut de Recherche pour le Développement) pour une mission de treize jours visant à mettre en place un dispositif de socio-économique et environnemental autour du Makay.

Lire la suite

Le calendrier Naturevolution 2018 est arrivé !

Nous en rêvions depuis longtemps… réaliser chaque année un calendrier avec les plus belles images des Mondes Perdus où nous agissons. En 2018, le voilà enfin ! Et pour cette première édition, nous avons choisi comme thématique les glaces du Groenland !

Lire la suite

Nouvelle mission de sensibilisation dans le Makay

Projection dans le village de Tsivoko

Suite à l’expédition scientifique Makay 2017 de juillet-août, l’équipe de Naturevolution Madagascar est retournée sur le terrain à la rencontre des populations du pourtour de l’Aire Protégée du Makay afin d’affirmer sa présence dans la région et de consolider ses relations avec les autorités locales.

Lire la suite

Le premier crabe du massif du Makay

Premier crabe du Makay

On pensait le Makay dépourvu de crustacés après les expéditions de 2010 et 2011… Mais il n’en est rien ! Durant l’expédition Makay 2017, différentes espèces ont été découvertes pour le plus grand plaisir des Carcinologues (personnes qui étudient les crustacés).

Lire la suite