Air Madagascar : « The Natural Choice »

A Madagascar comme partout ailleurs, les questions environnementales sont plus que jamais au centre des préoccupations. Selon un sondage réalisé en novembre 2009 auprès d’un échantillon représentatif de malgaches âgés de 15 ans et plus, 94% des personnes interrogées déclaraient se sentir « concernées », voire « très concernées » par le sujet. Pour les visiteurs en provenance de l’étranger, l’éco-tourisme est particulièrement dans l’air du temps puisque 7 touristes sur 10 visitent des aires protégées et privilégient la découverte de l’incroyable patrimoine endémique de l’île rouge.
Compagnie nationale malgache, Air Madagascar ne pouvait à l’évidence rester à l’écart de ce mouvement de fond. En tant qu’entreprise citoyenne et responsable, elle a souhaité :

  • adopter, en interne, un certain nombre de mesures telles que l’utilisation de papiers recyclables, le développement d’outils spécifiques de communication, la formation de ses collaborateurs à l’importance de la cause environnementale ou encore l’implication de l’ensemble du personnel dans des actions concrètes comme des opérations de reboisement.
  • s’engager également, d’un point de vue opérationnel, à renforcer son programme de réduction des émissions de carbone. Elle dispose également de sa propre station de traitement des eaux usées où toutes les eaux industrielles du centre de maintenance y sont complètement débarrassées de leurs propriétés nocives. Le déversement des eaux épurées contribue également à approvisionner les champs de la communauté riveraine au site, leur assurant l’irrigation des cultures toute l’année.
  • s’engager enfin en soutenant une série d’initiatives allant dans le sens du développement durable et de la préservation de la biodiversité malgache et en travaillant de pair avec plusieurs entités œuvrant dans le domaine de l’environnement dont le projet Makay Nature mais également l’ONG Fanamby ou encore Air Madagascar a répondu présent immédiatement et nous a rapidement aidé grâce à des billets aux tarifs très avantageux et à des autorisations importantes d’excédent de bagages. Une aide qui s’est révélée précieuse pour la bonne réalisation de nos expéditions.

De part ses actions, la compagnie nationale entend montrer l’exemple dans la protection, le soutien et l’amélioration de la biodiversité malgache et faire de sa signature « The Natural Choice », une réalité.

Le paramoteur permet un repérage aérien, massif du Makay, Madagascar

Les commentaires sont fermés.